Bouygues
La Freebox Mini 4K fête son premier anniversaire: retour sur une révolution

La Freebox Mini 4K fête son premier anniversaire: retour sur une révolution

Il y a un an, Free révolutionnait le monde de la box numérique avec la Mini 4K qui était la première à fonctionner sous Android TV. Le prix est attractif et le contenu l’est également. C’est l’heure de souffler la première bougie.

Une Freebox Mini compatible avec la technologie 4K

Le 10 mars 2015 a été une date surprenante pour tous les internautes, car ils s’attendaient à une présentation en lien avec le mobile. Free allait-il dévoiler son premier Smartphone ? Proposait-il une nouvelle formule encore plus attractive ?

Finalement, l’opérateur a pris le contre-courant en levant le voile sur une nouvelle box numérique qui prenait naturellement sa place aux côtés de la Freebox Crystal et de la Révolution. Ce boîtier a tout de même une particularité, car il est compatible avec la technologie 4K qui offre un affichage digne de ce nom.

  Les BOX Internet ADSL ou Fibre en promo à partir de 19.99 euros chez Orange

En disposant d’une télévision équipée de cette même technologie, les contenus proposent un visionnage très attractif.

La seule box numérique à opter pour Android TV

La Mini 4K de Free a été révolutionnaire au niveau de l’écosystème, car un an après sa sortie, elle est toujours la seule à disposer d’Android TV.

De son côté Bouygues Telecom a lancé sa Bbox Miami sous Google TV et en novembre dernier une annonce de taille a été faite puisque l’opérateur prenait le même chemin que Free. Pourtant, le déploiement n’est toujours pas opérationnel puisque Bouygues réalise encore des tests.

Freebox peut ainsi se vanter d’être le seul sur le marché à mettre en avant un tel contenu qui offre une multitude de possibilités en matière de divertissements.

  Livebox jet : état de la nouvelle offre et nouveautés

Une Mini 4K qui a pu satisfaire les clients

Un autre point significatif a permis à Free d’attirer les regards et il s’agit du tarif. En effet, il a à nouveau pris un contre-courant en mettant en place une baisse de prix à 29.99 €/mois alors que généralement, il laisse le même tarif, mais augmente les possibilités.

Le catalogue de l’opérateur s’adapte désormais à toutes les bourses et surtout à tous les besoins.

Un an plus tard, les consommateurs semblent être convaincus par cette formule même si les débuts ont été difficiles. Elle affrontera prochainement la Bbox Miami sous Andriod TV et Orange doit lever le voile sur une nouvelle Livebox.

Envoyer à un ami !










Submit